Kerala

Lac Vembanad

 

Pus de 200 pêcheurs collectent les palourdes six jours sur sept. un travail épuisant.

Les coquilles sont vendues à l'industrie pharmaceutique.

20 kilos pour moins d'un euro !

À l’évocation du Sri Lanka, cette île lointaine de la route aux épices autrefois connue sous le nom de Ceylan, des images surgissent immédiatement : le vert des rizières et des jardins d’épices, moutonnement de l’écume au bord des plages plantées de cocotiers, vertes plantations de thé ondulant à flanc de montagnes, mystérieuses cités anciennes englouties par la jungle, foules ferventes des temples du Sri Lanka, sérénité hiératique des statues du Bouddha couché, facéties désopilantes des groupes de singes…
Ajoutons-y la cannelle, les pierres précieuses, les bois rares, les éléphants, domestiques ou en liberté, les moiteurs tropicales et les fraîcheurs des zones montagneuses… et c’est aussitôt la féerie cinghalaise qui surgit de sa boîte magique…

Le drapeau étoilé va de nouveau flotter sur le Malecon, promenade qui longe l’océan, à La Havane, et sur laquelle trône l’ambassade des États-Unis. Ce sera l’une des conséquences visibles de la visite de John Kerry, vendredi 14 août 2016, dans la capitale cubaine.

Lors d’une cérémonie officielle en présence des autorités locales, le secrétaire d’État américain lève l’étendard de son pays après cinquante-quatre ans de rupture diplomatique.

Marquant la réouverture de l’ambassade des États-Unis, son geste s’inscrit dans un chapitre de moments historiques ouvert le 17 décembre 2014, quand Barack Obama et Raul Castro avaient annoncé le rapprochement de leurs pays.

L’embargo américain sur l’île n’est toujours pas levé !

Bénarès ( Varanasi )  est une ville sacrée.
Le Gange qui symbolise les cheveux de Shiva, a une fonction purificatrice.
Se faire incinérer, c'est aussi rompre le cycle des réincarnations et
accéder au Nirvana.

    
L'homme naît trois fois.
La première fois, il naît de son père et de sa mère.  
Puis  quand il se sacrifie par le mariage, il naît pour la seconde fois.
Quand il meurt et qu'on le dépose sur le bûcher, il naît pour la troisième fois.


La frénésie religieuse a encore plus sa place ici qu'ailleurs en Inde.
Bénarès est auréolée d'une aura mystique. Il y a une "énergie" dans cette ville.    

Capture d’écran 2019-04-27 à 11.16.33.pn

Un peu d’histoire,

Les éléments fondateurs du graphisme et par extension ceux la communication visuelle sont originaires des grottes de Lascaux (entre 18 000 et 15 000 ans avant JC), les peintures rupestres marquent l’origine du graphisme.

Le graphisme suivra ensuite l’évolution humaine, celle de l’écriture et enfin celle de la diffusion massive des images.

Depuis son origine dans les grottes de Lascaux, le graphisme est devenu omniprésent dans notre société. Des pans entiers de notre économie dépendent de la communication visuelle, imaginez un instant votre quotidien sans graphiste ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now